liens
L’autre jour, Troubadour tout seul, chevauche un chemin en bordure de la Moselle,
il entend un son venu d’une terre lointaine.
A proximité du restaurant le SHALIMAR près de Metz-Saulcy, une dame belle chante une chanson :

Premier BaiserTroubadour à la porte de cette « demeure de l’amour », découvre un instant immortel.
Un lotus sacré à la main il continue son chemin en fredonnant des mots de fraternité à travers des paysages d’eau et de légendes.

Pakistan terre de rencontres et de femmes couvertes de fleurs portant des valeurs fortes, tournées vers la fraternité et l’amitié, le repos de son âme…

Au fil des sentiers, Troubadour décide de se reposer au pied des montagnes du Nord porte ouverte vers le plus haut sommet du monde l’Himalaya.
Allongé dans une flore de montagne sans égale et d’une grande variété, d’un seul mot il vous propose son bouquet : « Paix » à découvrir dans notre magasin.

Beau Troubadour continue son voyage, partout il trouve un doux abri, partout il rencontre de joyeux visages et une nourriture abondante (poulet tandoori, samosas, biryani, nan…).
Arrivé devant les plus hauts murs du pays, dans la ville de Karachi, il décide dans le quartier de Saddar, de profiter des nombreux marchés animés pour festoyer et chanter.
Au son du Benju et du Pungi, il vous propose entre deux danses traditionnelles énergiques et vigoureuses sa nouvelle création de bouquet : « Merci » à découvrir dans notre magasin.

La nature séductrice et surprenante invite Troubadour à marcher sur les pas de cette merveilleuse culture pakistanaise.
A travers un parcours initiatique et unique sur les sentiers de Gandhâra, « terre de rencontre », berceau des codes et de la représentation de la religion bouddhiste, il avance à petit pas en récitant des versets en l’honneur de cette terre  tournée vers les hommes.
Au pied des portes du temple Takht-i-bahi dans le district de Mardan, ancien monastère Bouddhiste, à genou, le regard et les bras tendus vers le ciel il vous offre son bouquet : « Pardon » à découvrir dans notre magasin.

Accueil | Premier Baiser | Shalimar | Années 80 | Mamy Gâteau | L'Offre du Jour | Contact

Partager